Accueil > Actualité > Bienvenue dans mon jardin : (...)

Bienvenue dans mon jardin : 10 et 11 juin

Contenu de la page : Bienvenue dans mon jardin : 10 et 11 juin

Rencontrer d’autres jardiniers, partager ses expériences pour un jardinage respectueux de l’environnement, accueillir la biodiversité comme richesse pour ses plantations… les motivations des jardiniers amateurs participant à l’opération Bienvenue dans mon jardin en Bretagne sont nombreuses ! Et qui mieux qu’un jardinier qui a testé des techniques et des outils pour informer son voisin ?

Tous les deux ans, en Bretagne, des acteurs du tourisme et de l’environnement* se mobilisent et accompagnent des jardiniers amateurs dans l’ouverture de leur jardin pour :

  • Sensibiliser aux problèmes posés par les pesticides sur la santé, la biodiversité et l’environnement.
  • Faire découvrir des méthodes de jardinage au naturel… et ses résultats !
  • Favoriser la rencontre entre jardiniers …ou entre voisins !

Découvrez les jardins qui ouvrent leurs portes, en cliquant ici

Plus d’informations sur www.bienvenuedansmonjardinbretagne.org

* Coordination des Jardiniers de Bretagne, la Maison de la consommation et de l’environnement, l’Association des Communes du Patrimoine Rural de Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, la Maison de la Bio 29, Bretagne Vivante et les Bassins Versants de Bretagne.

Article rédigé par la Mce Maison de la consommation et de l’environnement – 48 boulevard Magenta – 35000 Rennes – 02.99.30.35.50 – info@mce-info.org – www.mce-info.org ou www.jardineraunaturel.org

Téléchargements

Affiche - Bienvenue dans mon jardin janvier 2017 PDF - 719.5 ko
Télécharger