Accueil > Actualité > Agriculture : faire des économies

Agriculture : faire des économies en réduisant les intrants

Contenu de la page : Agriculture : faire des économies en réduisant les intrants

Animations proposées

Soucieux d’accompagner les agriculteurs engagés en MAEC système polyculture-élevage qui doivent réduire leur indice de fréquence de traitement et en raison d’un intérêt croissant pour l’agriculture biologique, le Syndicat Mixte du Trégor propose à l’ensemble des agriculteurs du Trégor un programme d’actions animé par le groupement des agrobiologistes du Finistère (GAB29). Diverses animations (porte-ouverte, démo "binage du maïs", formation, etc.), seront proposées tout au long de l’année 2017 sur les alternatives aux produits chimiques de synthèse et l’agriculture biologique.

Rendez-vous le 13 avril

Le 13 avril de 9h30 à 16h30 à la mairie de Plourin-les-Morlaix, le Syndicat Mixte du Trégor et le GAB29 convient les agriculteurs du Trégor à une formation «  Construire et conduire un assolement économe en intrants  ». Un agriculteur de Lanmeur sera présent pour partager son expérience. Une journée de terrain suivra le 25 avril.

A noter

Les inscriptions se font auprès de Paul SALAÜN : 02.98.15.15.23 (SMT) ou Morgan MAIGNAN : 02.98.25.16.77 (GAB29)

Plaquette d’informations avril 2017 PDF - 810.8 ko