Accueil > Actualité > Agriculture : faire des économies

Agriculture : faire des économies en réduisant les intrants

Contenu de la page : Agriculture : faire des économies en réduisant les intrants

Animations proposées

Soucieux d’accompagner les agriculteurs engagés en MAEC système polyculture-élevage qui doivent réduire leur indice de fréquence de traitement et en raison d’un intérêt croissant pour l’agriculture biologique, le Syndicat Mixte du Trégor propose à l’ensemble des agriculteurs du Trégor un programme d’actions animé par le groupement des agrobiologistes du Finistère (GAB29). Diverses animations (porte-ouverte, démo "binage du maïs", formation, etc.), seront proposées tout au long de l’année 2017 sur les alternatives aux produits chimiques de synthèse et l’agriculture biologique.

Rendez-vous le 13 avril

Le 13 avril de 9h30 à 16h30 à la mairie de Plourin-les-Morlaix, le Syndicat Mixte du Trégor et le GAB29 convient les agriculteurs du Trégor à une formation «  Construire et conduire un assolement économe en intrants  ». Un agriculteur de Lanmeur sera présent pour partager son expérience. Une journée de terrain suivra le 25 avril.

Les inscriptions se font auprès de Paul SALAÜN : 02.98.15.15.23 (SMT) ou Morgan MAIGNAN : 02.98.25.16.77 (GAB29)

Plaquette d’informations avril 2017 PDF - 810.8 ko