Actions non-agricoles

Contenu de la page : Actions non-agricoles

Dans cette rubrique

Ne traitez pas à proximité de l’eau

C’est le moment de l’entretien de votre jardin pour lui refaire une beauté… mais cela peut se faire naturellement. Les pesticides, c’est quoi ? Ce sont des produits qui ont pour fonction de détruire (...)

Plan et Charte de désherbage

La mise en place de nouvelles pratiques passe par l’élaboration d’un plan de désherbage des espaces communaux qui met en évidence le risque de pollution lié à un jardinage classique sur les espaces (...)

Gestion différenciée

Gestion différenciée des espaces verts La gestion différenciée est une façon de gérer les espaces verts en milieu urbain qui consiste à ne pas appliquer à tous les espaces la même intensité d’entretien (...)

Matériels de désherbage

Matériels de désherbage mis à disposition Afin d’aider les communes à réduire leurs quantités de produits phytosanitaires pour l’entretien de leurs espaces verts, le Syndicat mixte met à disposition du (...)

Une démarche vers le 0 phyto

Les usages non-agricoles de pesticides contribuent de manière significative à la contamination des eaux. Le désherbage réalisé par les collectivités constitue l’une des sources de pollution. Le syndicat mixte du Trégor invite donc les communes à mettre en œuvre de nouvelles pratiques de désherbage, dans le cadre de leur accompagnement dans la gestion du désherbage.